Programme
1-2/ Rencontre はじめまして
À la fin de cette unité, nous serons capables de nous présenter et de présenter nos amis.
- Saluer - Compter jusqu'à 99
- A wa B desu - A wa B ja arimasen - A mo B desu
-Hiragana : K line, Voyelles
3-4/ Désigner des Objets
À la fin de cette unité, nous serons capables d'obtenir des informations sur des objets, des endroits.
- Les démonstratifs: KO/SO/A/DO
- DOKO, SOKO, KOKO...
- KORE, SORE, ...
- Hiragana ; S, T line
5-6-7/ Consignes de Classe, Commander
À la fin de cette unité, nous serons capables de comprendre les consigne de classe et capables de passer une commande au restaurant.
- Activité (sushi?)
- Forme: te Kudasai
-A wo 1tu kudasai. - Compter avec la forme tsu
-Hiragana: N, H, WO
8-9/ Renseigner sur l'heure et la durée
À la fin de cette unité, nous serons capables d'obtenir des information sur les horaires.
-particules: kara, made
-Le verbe: Passé/Non-passé
-Verbe+masu, mashita
-forme: te kudasai, compter jusqu'à 99 ( réviser)
-Hiragana: M, Y line
10-11-12/ Rendez-vous, parler du programme de la semaine, ou d'un voyage
À la fin de cette unité, nous serons capables d'inviter non amis à faire quelque chose avec nous et d'accepter/décliner une invitation.
-particules: ni, e, de
-demander avec les mots interrogatifs: nani, doko,
-les jours de la semaine
-bases de conversation de voyage
-Activité: Écrire Nengajo ( la carte de nouvel an )
Programme Niveau 2
1/ Poser les questions
Posez des questions en utilisant des interrogatifs tels que pourquoi, où et quoi.
Écoutez la chanson.
Révisez les hiragana.
Introduction du katakana
2/ Que voulez-vous faire ? Que voulez-vous ?
Disons en japonais.
Parler de nos souhaites, Conjonctions
3-4/ Parlez du passé et donnez vos impressions.
Parlez au passé.
Comment s'est passé votre précédent voyage ? Que vouliez-vous faire lorsque vous étiez enfant ? Utilisez des adjectifs pour donner vos impressions.
Apprentissage ⇨ adjectifs, verbes
Katakana et quelques kanji
5-6/ Nous allons pouvoir utiliser d'autres adjectifs.
Apprenez à dire des choses comme "Cette pâtisserie a l'air délicieuse" ou "Ce livre est moins cher".
Parler de apparence
Comparer deux choses
7-8/Lisez les recettes des plats japonais.
Apprenez à parler de manière neutre.
Revoir la forme "て" et enrichir son vocabulaire.
Utilisez des expressions telles que "avant" et "après".
9-10/Présentez votre famille/vos amis. Que fait-il/elle ? À quoi ressemble-t-elle ?
Revoir la forme "て" et enrichir son vocabulaire.
「〜て+います」
Nominalisation des verbes
Vocabulaire des loisirs et du travail
Quelques kanji
11/Expliquez l'emplacement des choses qui vous entourent, par exemple : "La station-service est à côté de la banque" ou "Sato-san est à côté de moi".
expression possible〜することができます
Apprendre les mots de position
Apprendre quelques kanji
12-13/Parlez de votre état de santé.
Dites comment vous vous sentez, par exemple : "J'ai mal au ventre" ou "J'ai mal à la tête".
Exprimez votre opinion.
Apprenez les mots du corps.
Lisez une trousse à pharmacie.
Apprendre quelques kanji