top of page

Bonjour

Je m'appelle Kyoko

Je suis originaire du Japon et je vis en Belgique depuis plusieurs années. J'aimerais vous faire partager ma passion pour mon pays d'origine. J'ai étudié les langues étrangères à l'Université des études étrangères de Tokyo. 

  • Facebook

サービス名

これはパラグラフです。「テキストを編集」をクリック、またはテキストボックスをダブルクリックしてコンテンツを編集します。サイト訪問者が必要な情報を追加しましょう。

サービス名

これはパラグラフです。「テキストを編集」をクリック、またはテキストボックスをダブルクリックしてコンテンツを編集します。サイト訪問者が必要な情報を追加しましょう。

サービス名

これはパラグラフです。「テキストを編集」をクリック、またはテキストボックスをダブルクリックしてコンテンツを編集します。サイト訪問者が必要な情報を追加しましょう。

サービス名

これはパラグラフです。「テキストを編集」をクリック、またはテキストボックスをダブルクリックしてコンテンツを編集します。サイト訪問者が必要な情報を追加しましょう。

サービス名

これはパラグラフです。「テキストを編集」をクリック、またはテキストボックスをダブルクリックしてコンテンツを編集します。サイト訪問者が必要な情報を追加しましょう。

Inscription

Programme Niveau 1

1-2/ Rencontre はじめまして

À la fin de cette unité, nous serons capables de nous présenter et de présenter nos amis. 

- Saluer - Compter jusqu'à 99

- A wa B desu - A wa B ja arimasen - A mo B desu

-Hiragana : K line, Voyelles

3-4/ Désigner des Objets

À la fin de cette unité, nous serons capables d'obtenir des informations sur des objets, des endroits.

- Les démonstratifs: KO/SO/A/DO

- DOKO, SOKO, KOKO...

- KORE, SORE, ...

- Hiragana ;  S, T line

 

5-6-7/ Consignes de Classe, Commander

À la fin de cette unité, nous serons capables de comprendre les consigne de classe et capables de passer une commande au restaurant. 

- Activité (sushi?)

- Forme:  te Kudasai

-A wo 1tu kudasai. - Compter avec la forme tsu

-Hiragana: N, H, WO

8-9/ Renseigner sur l'heure et la durée

À la fin de cette unité, nous serons capables d'obtenir des information sur les horaires.

-particules: kara, made

-Le verbe: Passé/Non-passé

-Verbe+masu, mashita

-forme: te kudasai, compter jusqu'à 99 ( réviser)

-Hiragana: M, Y line

10-11-12/ Rendez-vous, parler du programme de la semaine, ou d'un voyage

À la fin de cette unité, nous serons capables d'inviter non amis à faire quelque chose avec nous et d'accepter/décliner une invitation.

-particules: ni, e, de

-demander avec les mots interrogatifs: nani, doko, 

-les jours de la semaine

-bases de conversation de voyage

-Activité: Écrire Nengajo ( la carte de nouvel an )

Programme Niveau 2

1/ Poser les questions

Posez des questions en utilisant des interrogatifs tels que pourquoi, où et quoi.
Écoutez la chanson.
Révisez les hiragana.
Introduction du katakana

2/ Que voulez-vous faire ? Que voulez-vous ?
Disons en japonais.

Parler de nos souhaites, Conjonctions

 

3-4/ Parlez du passé et donnez vos impressions.

Parlez au passé.
Comment s'est passé votre précédent voyage ? Que vouliez-vous faire lorsque vous étiez enfant ? Utilisez des adjectifs pour donner vos impressions.

Apprentissage ⇨ adjectifs, verbes
Katakana et quelques kanji

5-6/ Nous allons pouvoir utiliser d'autres adjectifs.
Apprenez à dire des choses comme "Cette pâtisserie a l'air délicieuse" ou "Ce livre est moins cher".

Parler de apparence

Comparer deux choses

7-8/Lisez les recettes des plats japonais.

Apprenez à parler de manière neutre.
Revoir la forme "て" et enrichir son vocabulaire.
Utilisez des expressions telles que "avant" et "après".

9-10/Présentez votre famille/vos amis. Que fait-il/elle ? À quoi ressemble-t-elle ?

Revoir la forme "て" et enrichir son vocabulaire.

「〜て+います」

Nominalisation des verbes
Vocabulaire des loisirs et du travail
Quelques kanji

11/Expliquez l'emplacement des choses qui vous entourent, par exemple : "La station-service est à côté de la banque" ou "Sato-san est à côté de moi".

expression possible〜することができます
Apprendre les mots de position
Apprendre quelques kanji

12-13/Parlez de votre état de santé.
Dites comment vous vous sentez, par exemple : "J'ai mal au ventre" ou "J'ai mal à la tête".

Exprimez votre opinion.
Apprenez les mots du corps.
Lisez une trousse à pharmacie.
Apprendre quelques kanji

bottom of page